Lot et Garonne

Gironde

La déshydratation des matières de vidange à Marmande : un procédé unique

Notre entreprise La Populaire s’est dotée d’un tout nouveau véhicule que très peu d’entreprises d’assainissement possèdent en France : une unité mobile de déshydratation toutes fosses. Proposé aux particuliers pour les fosses septiques, aux collectivités pour les stations d’épuration d’eau et de boues industrielles ou aux restaurateurs pour le traitement des graisses, ce procédé venu du Danemark permet de retraiter immédiatement les matières de vidange.

Votre vidange classique

Jusqu’à présent, vous appeliez une entreprise d’assainissement qui venait vidanger votre fosse septique, la remplir à nouveau avec de l’eau et qui retraitait les matières de vidange à une station d’épuration où le m3 retraité est facturé.

Votre vidange avec déshydratation

Avec cette technique révolutionnaire, les matières de vidange sont traitées directement sur place : additionnées à un floculant polymère, les matières se séparent en deux, d’un côté le liquide et de l’autre ce qui est solide. Les eaux et les bactéries sont filtrées et directement réinjectées dans la fosse permettant un redémarrage rapide et sans surcoût. Les boues sont tamisées et déshydratées à l’intérieur du camion. Elles sont traitées et suivent le même chemin que les boues classiques : station d’épuration et compostage, épandage…

Les avantages sont nombreux : les interventions sont plus rapides, le client économise les m3 d’eau de la remise en eau de la cuve, les coûts de transport sont réduits.

Innovation et respect de l’environnement au cœur de notre engagement

Grâce à cette unité mobile de déshydratation, c’est un pas de plus pour notre engagement écologique et responsable : cette technologie, venue des pays du Nord et très utilisée en Allemagne, est à la pointe des contraintes écologiques actuelles, permet l’économie d’énormes volumes d’eau, le recyclage de certaines boues et la réduction du volume des déchets.

Deshydrateur

Bacs à graisse

Cette technologie permet également de traiter les bacs à graisse, cet élément qui permet de séparer les graisses des eaux-vannes. Afin de prévenir l’encrassement des canalisations, son rôle est de retenir les graisses, huiles et matières solides en provenance des eaux de cuisine, de machines à laver, lave-vaisselle et salles de bains. On en trouve dans les habitations pourvues d’une fosse septique et dans les activités de restauration où leur taille est plus importante. Le bac à graisse doit être entretenu tous les 6 mois environ et tout comme une fosse, il doit être remis en eau après vidange.

picto contact garonne
Deshydrateur

Station d’épuration

Nous pouvons également nous mettre à la disposition des collectivités territoriales et des stations d’épuration pour intervenir pour la déshydratation des boues. Contactez notre société La Populaire pour en savoir plus.