Lot et Garonne

Gironde

Services de dégazage de cuves et de neutralisation de cuves aux alentours de Langon

L’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 impose le dégazage avant neutralisation, découpe ou enlèvement de la cuve de fioul. Les travaux techniques de soudure, meulage, découpe sont soumis à des normes et contraintes strictes. Si vous êtes concerné par ces interventions, vous aurez besoin des conseils et du savoir-faire des équipes de notre société La Populaire. Basés dans le Lot-et-Garonne, nous nous déplaçons dans les départements limitrophes, en Dordogne et en Gironde. Faites confiance à notre expérience pour la prise en charge de vos travaux d’assainissement et contactez-nous pour un devis gratuit.


Les étapes à respecter pour un dégazage efficace :

Démontage des tuyauteries d’alimentation et de refoulement,

Dépose du couvercle de « trou d’homme »,

Dégazage par aspiration des vapeurs et injection d’air sous pression,

Pompage des boues par notre véhicule et stockage à l’intérieur, ventilation,

Nettoyage par eau à haute pression,

Curage et examen visuel de la cuve,

Restitution du carburant,

Évacuation des boues pour retraitement.


À la fin de la procédure, nos équipes vous fournissent une certification de dégazage valable 48 h.

Pour la neutralisation totale de la cuve, nous procédons à son découpage et à son évacuation puis au remblai par béton maigre ou sable.

Séparateur à hydrocarbures

Un séparateur à hydrocarbures permet de capter par différence de densité les hydrocarbures contenus dans les eaux de ruissellement pluviales. Il est composé de deux parties : le débourbeur et le séparateur. Le premier capture ce qui est plus lourd que l’eau et le second piège ce qui est plus léger que l’eau. L’évacuation des liquides pompés doit être faite vers un centre agréé pour le retraitement des déchets hydrocarburés. Cette opération délicate est soumise au respect de la norme NF P16-442 concernant la mise en œuvre des séparateurs de liquides légers et débourbeurs et préconisent un écrémage par semestre et un curage par an.

separateur hydrocarbure
picto contact gironde
nettoyage degazage

Transports de matières dangereuses

Nous sommes compétents pour gérer de A à Z le transport de vos matières dangereuses. Notre conseiller à la sécurité vous renseignera et étudiera pour vous les meilleures solutions pour l’évacuation et le retraitement dans des centres agréés. Nous avons l’habitude de gérer administrativement les acceptations de déchets, planifier les transports dans le respect des procédures de traçabilité. Faites-nous confiance pour cette mission délicate.