Lot et Garonne

Gironde

Dégazage et neutralisation de cuves en Lot-et-Garonne vers Marmande

Le dégazage d’une cuve à fioul ou à hydrocarbures consiste à éliminer les résidus gazeux inflammables et potentiellement toxiques qui se trouvent en suspension à l’intérieur. La loi a fixé des règles techniques et des normes de sécurité afin d’éviter les accidents lors des dégazages et des opérations de neutralisation lorsque vous avez décidé de démanteler votre cuve. Il convient donc de les respecter avec minutie, c’est ce que vous proposent les équipes de notre entreprise La Populaire.


Pour un dégazage et un nettoyage efficace, nous procédons comme suit :

Démontage des raccords et ouvertures du trou d’homme pour faciliter le dégagement des gaz légers,

Dégazage par injection d’air sous pression,

Pompage des boues et sédiments accumulés sur le fond de la cuve et stockage dans notre véhicule, ventilation de la cuve,

Nettoyage par injection d’eau à haute pression,

Curage de la cuve et examen visuel de l’intérieur,

Restitution du carburant,

Évacuation des boues vers une usine de retraitement de déchets pétroliers.


À la fin de la procédure, nous vous fournissons un certificat d’une durée de 48 h.

Nous procédons également au découpage et l’évacuation de la cuve si besoin, vient ensuite l’étape de la neutralisation au béton maigre ou au sable. Nous intervenons sur simple demande dans tout le Lot-et-Garonne, la Dordogne et la Gironde.

Séparateur à hydrocarbures

Notre entreprise La Populaire propose également ses services pour traiter les hydrocarbures dans les réseaux d’eaux pluviales à l’aide d’un séparateur à hydrocarbures. Ce système permet de piéger les hydrocarbures présents dans les eaux pluviales de ruissellement par différence de densité. Les liquides légers remontent à la surface et sont évacués par le séparateur, les plus lourds décantent au fond et sont piégés par le débourbeur. L’évacuation se fait ensuite dans notre camion qui achemine les boues dans un centre spécialisé dans le retraitement de déchets hydrocarburés. Afin d’être en accord avec la législation, « en l’absence de moyens de contrôle continu et d’historique, on doit procéder au minimum à un écrémage par semestre et à un curage par an… », Norme NF P16-442.

separateur hydrocarbure
picto contact garonne
nettoyage degazage

Transports de matières dangereuses

Notre entreprise La Populaire est compétente pour effectuer le transport des matières dangereuses vers des centres agréés. Notre conseiller à la sécurité est à votre disposition pour vous proposer des solutions efficaces pour l’évacuation de vos déchets à risque. Ils seront évacués vers la meilleure filière de retraitement dans le respect des procédures de traçabilité (bordereau de suivi des déchets industriels). Nous nous occupons de tous les détails administratifs et légaux.